Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Roméo et Juliette de Gounod

8 décembre à 18h
Gounod : Roméo et Juliette
Opéra en 5 actes, livret de Jules Barbier et Michel Carré
Orchestre du Royal Opera House, dir. : Charles Mackerras
 

Mise en scène : Nicolas Joel
Avec Roberto Alagna (Roméo), Leontina Vaduva (Juliette), François Leroux (Mercutio), Paul Charles Clarke (Tibalt), Sarah Walker (Gertrude), Robert Lloyd (Frère Lawrence), Peter Sidhom (Capulet)
Réal. : Brian Large, prod. : Opus Arte, 1994, 2h51

A l’hiver 1994 naissait au Royal Opera House de Covent Garden une de ces légendes propres au monde de l’opéra : l’interprétation de Roméo portée par Roberto Alagna dans la production du Roméo et Juliette de Gounod. La  mise en en scène de Nicola Joël  lui donna son premier succès international.

Le chef d’œuvre de Gounod est particulièrement bien servi par la prestation de la soprano Leontina Vaduva qui avait déjà enthousiasmé le public lors de la création de cette production en novembre 1993 au Capitole de Toulouse. Après son succès dans le rôle de Manon à Covent Garden, qui lui avait valu de recevoir le prestigieux Laurence Olivier Awards, Leontina Vaduva imposait par son incarnation de Juliette sur la scène du Royal Opera House l’image d’une cantatrice capable de donner à ce personnage une fragilité inquiète, celle d’une amoureuse consciente des menaces futures pesant sur l’idylle qui la submerge : Face à la juvénilité un peu naïve dispensée par le timbre lumineux d’Alagna, ce duo atteint le « cast » de rêve imaginé par Nicolas Joël.

Fort heureusement, un DVD  permet de revoir cette production, issue d’une collaboration entre le Capitole de Toulouse et Covent Garden, qui permet une véritable réévaluation du chef d’œuvre de Gounod.

 

Cycle(s) : Une saison au … Royal Opera House de Covent Garden

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 10 euros, 8 euros (réduit), 5 ou 3 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires

Achetez votre billet