Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Solistes de l’atelier lyrique de l’opéra de Paris

Musique Solistes de l’atelier lyrique de l’opéra de Paris

Concert du soir

Mozart

Mozart
Lieder

Notice biographique
Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris

L’Opéra national de Paris propose un programme pour donner à des jeunes chanteurs et à des pianistes-chefs de chant en début de carrière les meilleurs atouts pour réussir dans la vie professionnelle. Préparer ces jeunes artistes aux conditions nouvelles de leur futur métier est la mission première de l’Atelier Lyrique. Le but est de former des personnalités capables de défendre la force des œuvres et de transmettre leur modernité à un public d’aujourd’hui. C’est pourquoi toutes les disciplines liées à l’art de la scène font partie de la formation. La profession d’artiste lyrique exige aujourd’hui, non seulement une maîtrise du chant, mais aussi un engagement total dans une équipe au service d’un projet musical et théâtral. Il est en effet important, qu’avant d’entrer dans la vie professionnelle, ces jeunes artistes recrutés en fonction d’un talent révélé au cours d’auditions préliminaires, puissent, pendant deux ans, approfondir leurs connaissances, être capables de réfléchir sur une partition, acquérir le sens de la rigueur musicale, comprendre enfin les enjeux dramaturgiques d’une oeuvre.
Des spécialistes reconnus (professeurs, interprètes, dramaturges, chefs de chant, chefs d’orchestre, metteurs en scène, comédiens, agents artistiques, directeurs de théâtre) sont invités à transmettre leur savoir à ces jeunes artistes à l’occasion de projets lyriques qui associent interprétation musicale, travail avec orchestre et arts de la scène. La mission de l’Atelier Lyrique, sous la direction de Christian Schirm, est de mettre en oeuvre ce programme d’insertion professionnelle et d’accompagner les premiers pas sur scène de ces jeunes artistes qui, demain, prendront avec assurance et talent la relève de leurs aînés.
L’AROP soutient l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris et crée en 2005 le Cercle des Fondateurs de l’Atelier lyrique, président Monsieur Léon Cligman. La Fondation Bettencourt Schueller est mécène principal de l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris.

 

Cycle(s) : Musiques de chambre au Louvre 2014-2015
Evénement(s) : Saison Musique 2014-2015, Auditorium du Louvre

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
06/05/2015 - 20h Auditorium Durée : 2h

Informations pratiques

Tarif A
32 euros, plein
26 euros, réduit
16 euros, solidarité et jeune

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet