Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Taeguk Mun, violoncelle ; Noreen Polera, piano

Musique Taeguk Mun, violoncelle ; Noreen Polera, piano

Concert du midi

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

En partenariat avec :

Gernsheim, Brahms

Gernsheim
Sonate en ré mineur opus 12

Brahms
Sonate en fa majeur opus 99

Entré à la Juilliard School à treize ans, Taeguk Mun a notamment participé aux concerts organisés par Itzhak Perlman dans le cadre de son Music Program.
Récompensé par le premier prix au concours André Navarra de Toulouse en 2011, ce jeune violoncelliste sud-coréen jouera pour la première fois en récital à Paris.

Biographies

Taeguk Mun, violoncelle
Taeguk Mu est né en 1994 en Corée du Sud et commence l’étude du violoncelle à quatre ans avec Young Rim Yang. En 2007, il entre à la Juilliard School à New York et participe au Perlman Music Program de 2008 à 2010. Il participe à des master classes avec Marcel Bardon, Myung-Wha Chung, Lluís Claret, David Finckel, Karine Georgian, Bernard Greenhouse, Paul Katz, Ronald Leonard, Laurence Lesser, Aldo Parisot, et Sungwon Yang.

Il obtient de nombreux prix lors du concours Sung Jung en Corée, des concours internationaux de violoncelle Navarra, d’instruments à cordes Irving M. Klein et du concours Tchaïkovski pour les jeunes musiciens.

En tant que soliste, Taeguk Mun a joué en Corée, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis au Carnegie Hall et au Merkin Concert Hall. Il a joué avec l’orchestre symphonique de la Juilliard School et l’orchestre philharmonique de Suwon en Corée sous la direction de Daejin Kim.

Il a été l’invité du Great Mountains Music Festival en Corée et du festival MusicAlp à Courchevel.
Taeguk Mun joue également en musique de chambre avec le trio Maggiore formé à la Juilliard School.
C’est son premier concert à Paris.

 

Noreen Polera, piano
Née aux Etats-Unis, Noreen Cassidy-Polera a commencé l’étude du piano avec Martin Canin, puis étudié à la Juilliard School de New York. Elle a reçu le prix d’accompagnement du huitième concours international Tchaïkovski à Moscou.

Norreen Polera s’est produite notamment en Amérique, en Europe, en Russie et Asie, et collabore régulièrement avec les lauréats des concours internationaux Queen Elisabeth, Tchaïkovski et Naumburg. Elle a accompagné le clarinettiste David Shifrin, et les violoncellistes Matt Haimovitz, Carter Brey, Antonio Meneses, Aurora-Natalie Ginastera, Yo-Yo Ma et feu Leonard Rose.

Elle a enregistré en 2006 chez Centaur Sound Vessels un CD d’œuvres d’Elliott Carter, Robert Helps et Augusta Read Thomas avec le violoncelliste Scott Kluksdahl.

 

Cycle(s) : Friedrich Gernsheim, concerts du jeudi, 2013-2014

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 12 euros, 10 euros (réduit), 6 ou 4 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.
. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Tarifs et conditions des réductions tarifaires 2013-2014

Acheter un billet