Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Trio Rhodes

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Avant-concert à 19h, Concert à 20h
Beethoven, Schumann

Ludwig van Beethoven
Cinquième trio en ré majeur opus 70 n° 1, Les Esprits (1808)
         
Robert Schumann
Premier trio en ré mineur opus 63 (1847)

A 19h : présentation du concert par Diego Crognier et Sylvain Leclerc, étudiants en musicologie du conservatoire de Paris.
Accès libre avec le billet du concert.

Trio Rhodes, biographies

Robert Thompson, piano
Michael Gurevich, violon
David Edmonds, violoncelle

 
Le trio Rhodes s’est formé en 2003 sur le conseil de feu le violoniste Christopher Rowland et du violoncelliste Alasdair Tait, au sein du Royal Northern College of Music dont il a remporté la majorité des prix de musique de chambre.
Il a reçu de nombreuses récompenses et gagné le deuxième prix du concours international de musique de chambre de Melbourne en 2011.
Le trio a étudié avec le  trio Florestan et l’ensemble Ulysse dans le cadre du programme Britten-Pears du festival d’Aldeburgh, puis avec le violoncelliste Andre Emelianoff, avec les  chefs d’orchestre Ian Brown et Gabor Takács-Nagy, avec les pianistes Carole Presland, Jeremy Young, Charles Rosen et Alexander Melnikov, avec les  quatuors Chiligrian, Endellion et avec le  trio Gould.
Robert Thomson continue à se perfectionner auprès de Peter Frankl à l’université de Yale, David Edmonds auprès de Gregor Horsch à Düsseldorf et Michael Gurevitch comme membre du London Haydn Quartet.
Il a également participé aux master-classes des pianistes Menahem Pressler, Mitsuko Uchida, Ferenc Rados et du violoniste Andras Keller aux festivals de Prussia Cove, de Verbier et d’Aix-en-Provence.
Le trio Rhodes s'est produit aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Australie, en Lituanie et au Royaume-Uni, notamment au Wigmore Hall, à la Purcell Room et au Bridgewater Hall de Londres.

Ils sont les invités réguliers des festivals de Barbican, North Aldborough, Edinburgh Fringe, Devizes, Chester et Lake District au Royaume-Uni, Verbier en Suisse, Aix-en-Provence et des Festspiele de Mecklenburg-Vorpommern et Schwetzinger en Allemagne.
En 2011-2012, le trio a été choisi comme ensemble en résidence dans le cadre du cycle “One to Watch” du conservatoire de  Yong Siew Toh à Singapour.
Il enregistrera cet été les trios de Schumann pour le label Champs Hill Records .

Michel Gurevitch joue un violon fait par les frères Amati et David Edmonds un violoncelle anglais fait par Simon Forster, tous deux prêtés par le Royal Northern College of Music.
C'est son premier concert en France.

 

 

Cycle(s) : Entrez dans la musique avec les "Avant-concerts"
Evénement(s) : Initiez-vous à l'histoire des arts

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif C : 14 euros, 11 euros (réduit), 7 ou 5 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires

Achetez votre billet