Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Un bal masqué de Verdi

Verdi : Un Bal masqué
Opéra en trois actes, livret d’Antonio Somma d’après le livret écrit par Eugène Scribe pour l’Opéra d’Auber, Gustave III ou le Bal masqué.
Orchestre du Royal Opera House, dir. : Claudio Abbado.

Mise en scène : Otto Schenk.
Avec Placido Domingo (Gustave III), Reri Grist (Oscar), Katia Ricciarelli (Amelia), Piero Cappuccilli (Ankarström), Elizabeth Bainbridge (Mlle Arvidson).
Réal. : John Vernon.
Prod. : BBC / Kultur / ROH, 1975, 2 h 15.

Cette production marque la concrétisation des débuts tant attendus du grand chef Claudio Abbado au Royal Opera House. La mise en scène d’Otto Schenk, appuyée par les dessins de Jürgen Rose, replace la pièce dans le contexte original imaginé par Verdi et son librettiste Antonio Somma, avant l’intervention de la censure. Ce n’est plus l’histoire du personnage fictif de Riccardo, gouverneur de Boston, qui est racontée ici, mais bien celle du roi Gustave III de Suède, héros idéaliste et tragique, secrètement amoureux d’Amélia, la femme de son meilleur ami et confident, le comte Ankarström. Schenk évoque de manière fidèle la période de composition ainsi que les indications scéniques de Verdi. Le public accueillit avec beaucoup d’enthousiasme l’intensité visuelle de cette production et le raffinement artistique des chanteurs. Le film, quant à lui, reproduit de façon saisissante l’atmosphère électrique qui régnait à Covent Garden ce soir-là.

Cycle(s) : Une saison au … Royal Opera House de Covent Garden

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte Mon Louvre pour poster des commentaires.
Connexion | S’inscrire

Informations pratiques

Lieu :
Auditorium du Louvre sous la pyramide.

Tarifs :
Tarif D : 10 euros, 8 euros (réduit), 5 ou 3 euros (solidarité et jeunes)

Réservations :
. Par téléphone : Au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

. Sur place, à la caisse de l’auditorium, du lundi au samedi (sauf le mardi) de 9h à 17h30, jusqu’à 19h30 les mercredis et vendredis, et jusqu’au début des séances les soirs de programmation.

Informations :
01 40 20 55 55, de 9h à 19h du lundi au vendredi.

Conditions des réductions tarifaires

Achetez votre billet