Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>will.i.am au Louvre

Un clip et un documentaire exclusifs
à découvrir à partir du 12 avril sur dailymotion et louvre.fr

will.i.am met à l’honneur le musée du Louvre dans un clip et un documentaire lancés en exclusivité sur dailymotion et sur www.louvre.fr le 12 avril à 20 h.

Le 12 avril à 20 h will.i.am a dévoilé en exclusivité sur dailymotion, deux oeuvres en association avec Le Louvre :
- Le clip « Monna Lisa Smile » featuring Nicole Scherzinger, réinterprétation de la chanson « Smile Monna Lisa » disponible sur son album #Willpower.
- Un documentaire de 12 minutes « will.i.am au Louvre » retraçant plusieurs thèmes : la créativité au 18e siècle, Marie-Antoinette et les objets scientifiques. Vous y découvrez notamment un parallèle entre les inventions technologiques, la starification, les réseaux sociaux d’hier et d’aujourd’hui. Il est entouré de David Rowan, rédacteur en chef du magazine britannique Wired et Frédéric Dassas, conservateur au département des Objets d’art du musée du Louvre.

Cette association, surprenante et inédite, est le fruit de plusieurs années de collaboration. En 2010, le musée du Louvre accueillait le tournage d’une équipe de production new-yorkaise pour un documentaire de la série « Visionnaires » consacré à will.i.am et réalisé pour l’ouverture de la chaîne de télévision d’Oprah Winfrey, OWN.
Profondément marqué par sa visite du plus grand musée du monde, will.i.am a ensuite puisé son inspiration de cette expérience pour imaginer le clip de la chanson « Monna Lisa Smile ».

Mais son goût pour le Louvre ne s’est pas arrêté là ; souhaitant prolonger sa découverte et surtout le transmettre, will.i.am et le Louvre ont imaginé ensemble un documentaire sur le département des Objets d’art récemment rénové, et les espaces alentours.
Le Louvre, sensible à l’intérêt de will.i.am tant pour les pratiques artistiques que pour les questions de transmission et d’éducation auprès des jeunes, est heureux de participer à son enthousiasme pour l’art ancien et de faire partager l’émotion qu’il ressent.

will.i.am est DJ, musicien, auteur-compositeur, rappeur, chanteur, producteur.
Il est une des figures emblématiques des Black Eyed Peas : 46 millions d’albums vendus dans le monde, dont 3 millions en France, 6 Grammy Awards, 3 Stade De France sold-out en 1 heure, 18 singles classés Top 10 en France en moins de dix ans. 

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi

Fermetures :
Les 1er mai et 25 décembre

Information in other languages

Newsletter

Entrez au musée en moins de 30 minutes
en achetant votre billet en ligne :

Achetez votre billet



will.i.am au Louvre

Documentaire produit par OFF
Présenté en exclu sur dailymotion et www.louvre.fr

Un projet musée du Louvre/Universal Music France