Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Conférences et colloques>à 11h20Une chambre noire en prison : photographies par les...

Nouvelles Perspectives sur l'histoire de la Photographie carcérale

Par Noam M. Elcott, Princeton University

Critique d’art basé à New York, Noam Elcott prépare un doctorat en histoire de la photographie à l’université de Princeton. Ses recherches portent particulièrement sur la photographie sans caméra dans l’avant-garde, en tant que frontière entre l’art et la technologie dans l’entre-deux-guerres. Il a récemment dirigé à l’université de Princeton le colloque « The Ends of Tradition ». On compte parmi ses publications un essai sur la relation entre la photographie et le texte dans les œuvres de W. G. Sebald (Germanic Review, Summer 2004) et plusieurs articles sur les intersections de la photographie et des nouveaux médias dans l’art contemporain.

Cycle(s) : Colloque Photographie, prison, pouvoir : Politiques de l'image carcérale
Evénement(s) : Le Louvre invite Robert Badinter - Regards sur la prison, Le Louvre invite Robert Badinter - Regards sur la prison

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 15 décembre inclus.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.