Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Conférences et colloques>à 12hPortraits dans la durée : images vidéo de prisonniers et de...

Nouvelles Perspectives sur l'histoire de la Photographie carcérale

Par Fiona Tan, artiste, Amsterdam, auteur de l'installation vidéo Correction (2004), en dialogue avec Thomas Y. Levin

Née en Indonésie d’un père chinois et d’une mère Australienne, Fiona Tan a suivi des études d’art en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle mêle dans son travail ses propres images (photographie et film) et des documents d’archives, afin d’explorer le sujet comme identité et mémoire. Au-delà de l’image, son œuvre joue avec la perception dans la durée, en mixant et en transformant les images et en leur assignant une nouvelle place, un nouveaux rôle et un nouveau point de vue.
Questionnant la tradition de la photographie judiciaire et de ses usages par le système carcéral, son installation vidéo Correction aborde de manière critique les notions d’identité et de représentation.

Cycle(s) : Colloque Photographie, prison, pouvoir : Politiques de l'image carcérale
Evénement(s) : Le Louvre invite Robert Badinter - Regards sur la prison, Le Louvre invite Robert Badinter - Regards sur la prison

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 15 décembre inclus.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.