Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Films>à 20h30« Forains »

En partenariat avec :

Avec le soutien de la Sacem

Manu le Malin et Torgull restituent à leur manière l’univers des forains du siècle dernier.

Détournant la bande son du reportage réalisé en 1933 pour le Pathé Journal, Forains, ils nous donnent une vision qui ajoute à l’inquiétante étrangeté de ces images de la Foire du Trône et de ses incroyables attractions : la femme à trois jambes et la femme de Mars, le fakir Brahma et le serpent à tête humaine…

Films
En avant la musique
Fr., réal. Segundo de Chomón, 1907, 2 min, muet, coul. (copie 35 mm des archives du film du CNC)

Forains
Fr., réal. Jean Loubignac, 1933, 47 min, son., n&b (vidéo, Gaumont Pathé archives), un reportage filmé de Pathé Journal.

Partenaires de platines et de studio depuis 1994, Manu le Malin, personnage essentiel de la scène techno hardcore internationale, et Torgull, artiste underground mariant sans concessions ambiant, expérimental, breakbeat, techno et hardcore, sillonnent ensemble les soirées et les clubs, distillant leur vision de la techno aux quatre coins de la planète.

Cycle(s) : Duos éphémères

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.