Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Adam Walker, flûte ; James Baillieu, piano

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Schubert, Bartók / Arma, Messiaen, Poulenc

Schubert
Introduction, thème et variations sur Trockne Blumen D 802

Bartók / Arma
Suite paysanne hongroise

Messiaen
Cinq Leçons de solfège à chanter

Poulenc
Sonate FP 164

Le nouveau James Galway ! Les meilleurs orchestres du monde l’ont sollicité, mais c’est finalement au sein du prestigieux London Symphony Orchestra que la flûte enchantée d’Adam Walker fait merveille depuis 2009. Un parcours sans faute pour cet ancien élève de la Royal Academy of Music, qui s’intéresse également
de près à la musique contemporaine, avec plusieurs créations à son actif.

Notices biographiques
Adam Walker, flûte
Né en 1987, il étudie à l’école de musique de Chetham puis intègre la Royal Academy of Music où il reçoit l’enseignement de Michael Cox.
Il est finaliste en 2004 du prix des jeunes talents du Royal Philharmonic Orchestra, reçoit en 2009 le prix de la révélation musicale de l’année du Midem de Cannes ainsi que le prix Princess Alice de la Royal Academy of Music et en 2010 remporte le prix Borletti-Buitoni Trust Fellowship.
Il a joué en tant que soliste avec l’académie de Saint Martin in the Fields, les Solistes Européens, l’orchestre de chambre de Vienne, le BBC National Orchestra of Wales, le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, l’orchestre de chambre d’Europe et l’orchestre philharmonique de Séoul sous la direction notamment de Mikko Frank. Il est l’invité régulier du Barbican Hall, du Bridgewater Hall, du Codegan Hall et du Wigmore Hall de Londres, ainsi que des festivals de Londres, de Varèse, de Cabrillo et de Mecklenbourg-Pomméranie.
Il a pour partenaires réguliers en musique de chambre Brett Dean, Angela Hewitt, Morgan Szymanski, James Baillieu, Bernarda Fink et Karina Gauvin.
Depuis 2009, il est flûte solo du London Symphony Orchestra.
En 2013 est paru chez Opus Arte un CD d’œuvres pour flûte et piano de Schubert, Messiaen, Poulenc, Barber et Schubert.
C’est son premier concert en France.

James Baillieu, piano
Après des études à l’université de Cape Town, en Afrique du Sud, James Baillieu intègre la Royal Academy of Music de Londres où il bénéficie de l’enseignement de Michael Dussek, Malcolm Martineau et Kathryn Stott.
En 2007, il est lauréat du prix Christian Carpenter de la Royal Academy of Music, en 2009 et 2011, il est lauréat du Wigmore Hall Song Competition et en 2011 du concours international de Lied de Bayreuth.
Il est l’invité régulier du Wigmore Hall, de Saint John’s Smith Square, de Saint Magnus du Konzerthaus  de Berlin,  du National Concert Hall de Dublin, du Musikverein de Vienne, du Barbican Center, du Royal Opera House, du Royal Festival Hall et des festivals de Bridgton, Bath, Aldeburgh, Aix-en-Provence, Derry, Norfolk & Norwich et Verbier en récital et en concerto.
Ses partenaires réguliers en musique de chambre sont Lisa Milna, Ian Bostridge, Ailish Tynan, Mark Padmore  et Adam Walker.
Il est  professeur à la Royal Academy of Music, à la Encuentro de musica y Academia de Santander en Espagne et travaille également pour le Jette Parker Young Artists Programme du Royal Opera House, en Angleterre.
Sont parus en 2013 chez Opus Arte un disque d’œuvres de Schubert, Poulenc, Barber et Messiaen avec le flûtiste Adam Walker et chez Signum Classics un enregistrement des Canticles de Britten avec Ben Johnson.
C’est son premier concert à Paris.

 

Cycle(s) : Concerts du jeudi, 2014-2015

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet