Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Films>Art public

Projection des films primés par NowYouSeeMe!, concours international de courts-métrages sur l’Art Public présentée par Noa Karavan-Cohen, présidente de l'association Artists for Public Art 1777

Suivie de
A Shift in the Landscape

E.-U., 2014, réal. Simone Estrin, 27 min.
En 1970 Roger Davidson, un collectionneur d’art, commande à Richard Serra une sculpture monumentale. Serpentant dans la campagne de King City, en Ontario, sur les terres agricoles du collectionneur, Shift est aujourd’hui menacée par un projet immobilier. Son propriétaire a en effet vendu les terres à un promoteur qui a commencé à construire sur un terrain adjacent et entouré l’œuvre d’une clôture, rendant difficile son accès au public.

Initié par l'association Artists for Public Art 1777, NowYouSeeMe! a pour ambition de faire découvrir, regarder et mieux connaître les œuvres d’Art Public grâce au cinéma car, pour mieux les protéger et les conserver, il faut d’abord les voir et les faire voir.

Jury:
Jury composé de Jack Becker, directeur, Forecast Public Art ; Simone Estrin, réalisatrice ; Jochen Gerz, artiste ; Kimsooja, artiste ; Talya Lavie, réalisatrice.

En partenariat avec :
Forecast Public Art
The Arts Arena
Les Pépinières européennes pour jeunes artistes
Mama Productions

www.nowyouseeme.org

Cycle(s) : Journées internationales du film sur l'art, 10e édition

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 15 décembre inclus.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.