Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>De la rue au Louvre

Diffusion De la rue au Louvre

Evénement

Pour une éducation artistique avec le street art

Le Louvre initie des projets dans les établissements scolaires où des street artistes amènent les élèves, par la pratique artistique, à tisser des liens entres les oeuvres d'hier et d'aujourd'hui. Plus de 35 000 jeunes de la maternelle à l'université participent ainsi au programme pédagogique " De la rue au Louvre " et re-découvrent les oeuvres du musée à partir des créations de street artistes.

Le musée du Louvre développe une politique d'éducation artistique et culturelle ambitieuse pour préparer, accompagner et prolonger au mieux la venue des élèves.

Programme 2017-2018 " De la rue au Louvre "

. Des street artistes sont intervenus dans des établissements scolaires et des centres de loisirs pour travailler à partir des œuvres du musée. Présentation des travaux des élèves et des artistes au jardin des Tuileries les 16 et 17 juin 2018.

. Pour célébrer l’anniversaire de Mai 68, l’université Paris Nanterre interroge le rapport entre art et politique en invitant la jeune génération du Street art à interpréter des œuvres du Louvre sur les murs du campus : Kouka, Rôti, Andrea Ravo Mattoni, C215, Levalet, Madame, Monkey Bird Crew.

 

Informations pratiques

L’entrée au musée du Louvre est gratuite pour les moins de 26 ans de l’U.E. et pour les titulaires du Pass Education.


Le musée du Louvre propose aux enseignants titulaires de la carte Louvre Professionnels des formations, des ressources et des rencontres pour vous accompagner dans la construction de vos projets pédagogiques :

. Bulletin d'adhésion à la carte ;
. Programme Louvre professionnels 2017-2018.