Musée fermé

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

illustration
A venir

Splendeurs d'Asie centraleSur les routes caravanières d'Ouzbékistan

20 avril – 25 juillet 2022

Splendeurs d'Asie centrale

Sur les routes caravanières d'Ouzbékistan

20 avril – 25 juillet 2022

Report de date

En raison de la crise sanitaire, l'exposition "Splendeurs d'Asie centrale. Sur les routes caravanières d'Ouzbékistan" est reportée à 2022.

Présentation

Cette exposition nous fait découvrir, de l’Antiquité à l’époque islamique, la culture de régions qui aujourd’hui se situent en partie en Ouzbékistan. Ce territoire a été le berceau et la croisée de nombreuses civilisations à partir desquelles l’Asie centrale a développé une culture propre. À la lumière des recherches archéologiques et des campagnes de fouilles effectuées en Ouzbékistan par le Louvre, l’exposition souligne également l’importance des échanges entre l’Orient et l’Occident, l’Inde et la Chine, sur les mythiques routes de la soie.

Commissaires

Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre
Rocco Rante, archéologue au département des Arts de l’Islam du musée du Louvre


Remerciements

Après les expositions "Un rêve d’Italie : la collection du marquis Campana" (7 novembre 2018 - 18 février 2019) et "Léonard de Vinci"(24 octobre 2019 - 24 février 2020), cette exposition bénéficie d’un partenariat exceptionnel de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.