Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Conférences et colloques>Enrichir les collections nationales : quelles acquisitions pour...

Par son histoire et l’étendue de ses collections, le Louvre a un rôle particulier en matière d’enrichissement des collections nationales qui sera détaillé au cours de cette journée dédiée aux acquisitions.

À partir d’une sélection d’œuvres exceptionnelles – L’âme brisant les liens qui l’attachent à la terre de Pierre-Paul Prud’hon et l’Apollon citharède, sujet de la dernière campagne Tous Mécènes ! – tout récemment acquises et visibles sur scène, les conservateurs et acteurs responsables de cette politique d'acquisition présenteront différents aspects de cette mission fondamentale du musée en la replaçant dans son contexte général.

Ces dernières années, le marché de l’art et le paysage institutionnel ont en effet connu de profonds bouleversements qui n’ont pas été sans conséquence sur la capacité d’intervention du musée, les orientations de sa politique et sa stratégie en matière d’enrichissement des collections, dont permettra de débattre en fin de journée une table-ronde réunissant un panel d'intervenants institutionnels et du marché de l'art.

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
16/03/2020 - 14h Auditorium du Louvre De 14h à 18h

Informations pratiques

Auditorium du Louvre

Entrée libre dans la mesure des places disponibles