Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Fermeture des Salles rouges pour rénovation

Dans la perspective de l’exposition Delacroix qui se tiendra au musée du Louvre du 29 mars au 23 juillet, les « Salles rouges » du département des Peintures, abritant les grands formats de la peinture française du 19e siècle, vont fermer successivement leurs portes au cours du premier trimestre 2018.

- La salle Mollien sera fermée au public à partir du mercredi 10 janvier au mardi 27 février inclus
Les grands formats de Gros, Géricault, Delaroche, Chassériau,… ne seront plus visibles pendant cette période. Quant aux chefs-d’œuvre de Delacroix, dont La Liberté guidant le peuple, le public pourra de nouveau les admirer à l'occasion de la grande rétrospective évoquée ci-dessus et qui se tiendra dans le hall Napoléon.

- La salle Daru sera fermée au public du mercredi 28 février au mardi 20 mars inclus
La salle Daru rassemble les grands formats français de la période dite néoclassique, dont le Sacre de Napoléon de David, le Déluge de Girodet, la Grande Odalisque de Ingres...

Le musée du Louvre mène depuis trois ans d’importants travaux de rénovation de ses accès et de ses espaces muséographiques afin d’offrir à ses visiteurs l’accueil le plus confortable ainsi qu’une meilleure expérience de visite. Ce vaste chantier de rénovation constitue la plus grande entreprise depuis les travaux du Grand Louvre et s’inscrit en écho avec la programmation des expositions ( par exemple : la rénovation des salles de la peinture française du 18e a annoncé l’exposition « Hubert Robert », les salles de la peinture hollandaise et flamande des 17e et 18e siècles ont été rénovées à l’occasion de l’exposition « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre »).

Informations pratiques

Le musée du Louvre, le jardin des Tuileries et la Cour Carrée sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet en ligne pour le musée seront remboursés. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. En raison du nombre élevé de billets à rembourser, le délai de ce traitement est estimé à trois mois.

Nous vous remercions de votre compréhension.