Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>À la découverte d’un lieu insolite, au cœur du palais du Louvre...

Visite À la découverte d’un lieu insolite, au cœur du palais du Louvre : le Centre Dominique-Vivant Denon

Evénement

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Ouvert en juillet 2016, le Centre Dominique-Vivant Denon est installé dans un lieu qui témoigne des transformations architecturales du musée d'une grande modernité dans les années 1930.

Le musée du Louvre vous invite à découvrir le Centre Dominique-Vivant Denon, un nouveau lieu d’étude et de recherche dédié à l’histoire du Louvre et des musées. Installé depuis juillet 2016 dans l’ancienne bibliothèque centrale des musées nationaux, au cœur de la Cour carrée, il porte le nom du premier directeur du Louvre et des musées nationaux (1802-1815). Ouvert aux professionnels des musées, aux chercheurs et à tous ceux qui s’intéressent au Louvre, le Centre contribue au développement de la recherche au Louvre et offre à un public élargi une grande diversité de ressources. L’aménagement intérieur de ce lieu d’étude témoigne des transformations architecturales du musée dans les années 1930, offrant des équipements d’une grande modernité précédant ainsi les grands changements opérés par le projet du Grand Louvre.

Visites samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre à 14 heures et 16 heures.

Informations pratiques

Visite sur réservation dans la limite des places disponibles au 01 40 20 51 77 (à partir du 5 septembre, de 9 heures à 17 h 30).
Accès par la Porte des arts (se munir d’une pièce d’identité).