Allez au contenu Change language

Accueil>La nébuleuse Louvre

La nébuleuse Louvre

Programme de films courts réalisés dans le cadre d’un partenariat entre le musée du Louvre et le master scénario, réalisation et production de l’Université de paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Coproduction Films d’Ici, Musée du Louvre 2011, en partenariat avec l’Université de paris 1 Panthéon-Sorbonne.

REGARD D’AVEUGLE de Sonia Ben Slama

Sonia Ben Slama a suivi des études cinéma à l'Université Paris 3. C'est dans ce cadre qu'elle rédige un mémoire sur le cinéma américain pour adolescents, sous la direction de Marie-Thérèse Journot. Elle intègre ensuite la société de production Tresor TV au département développement des prorammes. Elle y reste deux ans avant de reprendre un Master pro à l'Université Paris 1. Regard d'aveugle est son premier court-métrage documentaire.
Elle prépare actuellement un projet de moyen métrage documentaire avec Ardèche Images.

TOUT N’EST PAS PERDU de Géraldine Comte

"J’ai suivi des études d’audiovisuel à l’Université de Buenos Aires en Argentine, mon pays d’origine, où j’ai aussi eu l’occasion de travailler dans des sociétés de production de publicité à plusieurs postes. En France j’ai fait un master en cinéma anthropologique et documentaire à Paris X et un master en scénario, réalisation et production à Paris I. J’ai réalisé, cadré et monté plusieurs courts-métrages. Actuellement je travaille sur une série de documentaires académiques sur l’interprétation dans les médias."

MUSÉE PROPRE, MUSÉE SALE de Élodie André

"Après l'obtention du baccalauréat, je me suis inscrite à la faculté Paris 1 Panthéon-Sorbonne afin d'étudier le cinéma, que ce soit la théorie ou la pratique. Cela m'a permis d'améliorer ma culture cinématographique et surtout de réaliser quelques courts métrages, notamment en 8mm durant la licence.
Pour la cinquième année, j'ai été sélectionnée en master 2 professionnel (réalisation, scénario, production), grâce auquel j’ai pu réaliser deux courts métrages documentaires produits par les Films d’ Ici. L'un s'intitule Astérix et le Penix et l'autre Musée propre, Musée sale, réalisé en partenariat avec le musée du Louvre."

TOUS MÉCÈNES !? de Julien Menanteau

"J’ai suivi une Licence d'arts du spectacle à l'université de Rennes puis un Master en recherches cinématographiques en cotutelle avec l'université de Montréal : mémoire ayant pour sujet la série documentaire "Le son des français d’Amérique" de Michel Brault et André Gladu, pionniers du cinéma direct. J’ai été assistant réalisateur sur le documentaire "Odile Decq: a woman at work"; réalisation Martine Gonthié. J’ai réalisé un documentaire intitulé "Reprise de dribble" sur l’équipe de basket handisport de la ville de Rennes."

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi

Fermetures :
Les 1er mai et 25 décembre

Information in other languages

Newsletter

Entrez au musée en moins de 30 minutes
en achetant votre billet en ligne :

Achetez votre billet