Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Le nouvel espace d'accueil des groupes

Le nouvel espace d'accueil des groupes

Projets muséographiques - Archives - 28 Avril 2018

En 2018, le musée du Louvre a finalisé le plus important chantier qu’il aura conduit ces dernières années.

Inaugurée en 1989, la Pyramide d’I.M. Pei avait été conçue à l’origine pour accueillir 4,5 millions de visiteurs par an. Vingt-cinq ans plus tard, la fréquentation du musée s’établit à près de 10 millions de visiteurs. Le sous-dimensionnement des infrastructures se traduisait par de réels désagréments. Le projet « Pyramide » lancé en 2014 avait pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public.

Après cette première phase de travaux achevée en juillet 2016, le musée du Louvre a engagé des travaux de réaménagement des espaces dédiés à l’accueil des visiteurs en groupe, afin de rénover et agrandir cet espace spécifique sur deux niveaux.

Les espaces bagagerie/vestiaire regroupés en une zone unique proposent un système de casiers pouvant accueillir l’ensemble des vêtements, parapluies et bagages de petite taille de tout un groupe, leur offrant ainsi une autonomie complète de visite.

Cet espace est dorénavant doté de toilettes en nombre suffisant et les espaces de préparation à la visite avec conférencier, situés au second étage, ont considérablement augmentés.

L'équipement des sanitaires a été rendu possible grâce au généreux mécénat de TOTO.

Le nouvel espace d'accueil des groupes

Le nouvel espace d'accueil des groupes

2018 Musée du Louvre / Antoine Mongodin

Informations pratiques

Le jardin du Carrousel et le jardin des Tuileries sont ouverts.

Musée du Louvre : nos équipes mettent tout en oeuvre pour assurer la sécurité de tous et travaillent à la réouverture du musée le 6 juillet (ouverture de la billetterie le 15 juin).

Nous vous tiendrons informés sur notre site et sur nos comptes Facebook et Twitter.

Nous vous remercions de votre compréhension.