Le Printemps du Louvre | Musée du Louvre | Paris

Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Le Printemps du Louvre

Si vous n’arrivez pas à lire les médias, téléchargez Flash Player.

Remerciements :
Une journée dans l’art perse est organisée avec le soutien du Fonds Elahé Omidya Mir-Djalali

Au mois de mars 2018, le Louvre accueille les groupes et les relais de publics du champ social autour de plusieurs événements.

Femmes au Louvre du 5 au 10 mars

-

En écho à la journée internationale des droits des femmes, le musée propose aux publics une série de visites conférences thématiques, de conversations « hors les murs » et un parcours miroir avec la Conciergerie.

. Les visites « Drôles de dames » : les chefs d’œuvre du musée du Louvre représentant des femmes.
. Les visites du département des Sculptures, du département des Antiquités grecques et romaines et du musée Delacroix : une conservatrice vous parle des œuvres et de son métier .
. Ces conservatrices partagent  aussi leurs passions en vidéo sur Twitter Louvre  :  Stéphanie Deschamps-Tan, Conservatrice au département des Sculptures ; Violaine Jeammet, Conservatrice au département des Antiquités Grecques, Etrusques et Romaines ; Dominique de Font-Reaulx, Conservatrice et Directrice du musée Delacroix.

Semaine de la langue française du 19 au 24 mars

-

En écho à la semaine de la francophonie et des langues françaises, le Louvre accueille les publics en apprentissage du français en leur proposant des visites conférences en Français Facile, des outils d’aide à la visite autonome en groupes et un jeu de piste adapté.

. Les visites « Chefs d’œuvre » en Français Facile : les chefs d’œuvre du musée du Louvre avec une conférencière s’adaptant au niveau de langue du groupe.
. La formation « Osez le Louvre » : des œuvres et des lieux pour pratiquer le français. A destination des formatrices et formateurs en alphabétisation, ASL ou FLE.

Une journée dans l’art perse du 21 au 23 mars

-

A l’occasion du Norouz, fête traditionnelle qui célèbre le nouvel an iranien, des visites conférences du département des Antiquités orientales et des Arts de l’Islam sont proposées pour découvrir l’art perse.

. Les visites du département des Arts de l’Islam : l’art perse dans les Arts de l’Islam

Informations pratiques

Activités gratuites réservées aux groupes et aux relais de publics du champ social (professionnels du secteur social, bénévoles d’association, etc…)

 

Inscriptions
S'inscrire à champsocial@louvre.fr, dans la limite des places disponibles.Voir le programme


Contacts
Fabienne Martet et Clémence Faure
Service démocratisation culturelle et action territoriale
Mail ci-dessus