Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Nouvel espace de découverte dédié aux Arts graphiques

Diffusion Nouvel espace de découverte dédié aux Arts graphiques

Evénement

À partir du 18 octobre 2018, une salle de médiation dédiée aux techniques du dessin, du pastel, de la miniature et de l’estampe, ouverte en permanence dans les espaces dédiés du Cabinet des dessins et des estampes, permet à tous les visiteurs de découvrir les techniques et les gestes des arts graphiques.

La salle met en valeur six thématiques : les supports du dessin, les techniques sèches du dessin, ses techniques humides, la technique du pastel, la technique de la miniature et celle de l’estampe à partir des œuvres de la collection Edmond de Rothschild et de la chalcographie.

Chacun de ces sujets est illustré par une sélection d’œuvres des collections du département des Arts graphiques mais aussi grâce à des matériaux et outils utilisés par les artistes, ainsi que par des dispositifs de médiation, films et dispositifs tactiles. La sélection d’une cinquantaine d’œuvres sera renouvelée tous les quatre mois afin de respecter les règles de conservation préventive.

Cette salle de médiation, véritable vitrine de l’ensemble de la collection du département des Arts graphiques, constitue également un relais afin d’inciter les visiteurs à venir voir les œuvres conservées au département.

Informations pratiques

Cabinet des dessins et des estampes
Salle de médiation

Rotonde Sully


A noter également...

Cycle de conférences
"Découvrir … les Arts graphiques. Le geste et la matière"

Auditorium du Louvre
Les vendredis 9, 23 novembre et 7 décembre 2018 à 19h


Exposition
Gravure en clair-obscur : Cranach, Raphaël, Rubens…
Rotonde Sully
Du 18 octobre 2018 au 14 janvier 2019