Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Arts & éducation>Conférences de l'auditorium>Art contemporain>Performance / Simone Forti et Charlemagne Palestine

Performance / Simone Forti et Charlemagne Palestine

Simone Forti et Charlemagne Palestine créent Illuminations en 1971 à Los Angeles.  La pièce est une improvisation, entièrement basée sur la mise en syntonie d’états corporels produits respectivement à partir du son et du mouvement dansé.

« Lorsque nous travaillons ensemble, explique Simone Forti, Charlemagne se centre par la hauteur du ton, et moi par le point de gravité. Le son qu’il produit et mon mouvement deviennent, chacun pour l’autre, une partie concrète de l’environnement, mettant en mouvements nos équilibres respectifs. » Deux structures constantes : le drone et la marche circulaire, se perturbent, se déplacent et se construisent l’un l’autre. Ce duo est réinterprété sous la pyramide du Louvre, amplifié par l’espace, la mise en lumière et l’installation visuelle de Charlemagne Palestine. « Ouvertures/Openings » : un cycle de performances conçu et présenté en collaboration avec la FIAC.

Illlummminnnatttionnnssss !!!!

Performance / Simone Forti et Charlemagne Palestine

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi
Nocturne gratuite le premier samedi du mois
de 18h à 21h45

Fermetures :
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre 2019

Information in other languages

Entrez au musée en moins de 30 minutes
en achetant votre billet en ligne :

Achetez votre billet