Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Spectacle vivant et littérature>Performances de Maria Hassabi, Ola Maciejewska, César Vayssié,...

Performances organisées par le Louvre et la FIAC
Performances de DD Dorvillier, Maria Hassabi, Ola Maciejewska, César Vayssié et Olivia Grandville, Nicolas Fenouillat, Alexandra Waierstall…
Le temps d’un week-end, la cour Carrée devient le terrain de jeu d’artistes pluridisciplinaires qui investissent tous les recoins de la cour.

14h - Ola Maciejewska, LOIE FULLER, 2011
Durée : 30 minutes

14h30 - Maria Hassabi, SHOW, 2011
Durée : 70 minutes

15h et 17h - Alexandra Waierstall, SOUNDING SILENCE
Durée : 1h et 1h

16h - César Vayssié, COPROUD (proposition pour danseuse expérimentée), 2016
Durée : 30 minutes
Ni danseur ni chorégraphe César Vayssié tente un duo avec Olivia Grandville, interprète emblématique de la danse contemporaine. A partir de cette situation préméditée, le duo engage sans fiction les gestes d’une hypothèse esthétique de cette relation inopinée.
En collaboration avec le Musée du Louvre.

16h30 - Nicolas Fenouillat, IRON MAN, 2016
Durée : 30 minutes
Nicolas Fenouillat joue des variations d’«Iron Man» de Black Sabbath dans l’armure de Lancelot du Lac sur un dancefloor doré posé au sol dans le Jardin des Tuileries. La performance est l’interprétation d’une métaphore théâtrale. Elle met en scène la sublime extravagance d’un batteur enfermé dans sa pesante cuirasse qui combat contre  l’instrument pour produire le groove puissant et  sauvage du Heavy Metal.

Cycle(s) : Performances "Parades (for FIAC)"

Informations pratiques

Entrée libre

Lieux :
Musée du Louvre, Cour Carrée, 75001 Paris