Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>24h au Louvre Abu Dhabi

  • Léonard de Vinci, Portrait de femme, dit la Belle Ferronnière, vers 1495-1499, musée du Louvre

Evénement 24h au Louvre Abu Dhabi

Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018
Visite en duplex, conférences, rencontres, projections, concert...

Les rendez-vous « 24 heures avec … » sont devenus un moment de rencontre privilégié avec les spectateurs de l’auditorium du Louvre. Conçues pour un large public, mélangeant rencontres, conférences, films ou concerts, ces séances qui durent tout un week-end ont été, jusqu’à présent, imaginées à partir d’une personnalité ayant une relation forte avec le musée, que ce soit des artistes (Léonard de Vinci ou Michel-Ange), des savants (Champollion) ou de grandes figures historiques (Napoléon). Cette année, à l’occasion du premier anniversaire de l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, l’auditorium inaugure une nouvelle formule, consacrée à un lieu. Et quel lieu ! Un musée qui porte pour trente ans le nom du Louvre…

Conçu en collaboration avec les équipes du musée émirien, « 24 heures au Louvre Abu Dhabi » propose de faire mieux connaître les Émirats arabes unis et cette capitale régionale si étonnante qu’est devenue en un demi-siècle Abou Dabi.
Le public sera face à une merveille d’architecture, créée par Jean Nouvel pour servir d’écrin aux collections du musée ainsi qu'aux œuvres prêtées par les musées nationaux français ; il découvrira le projet muséographique et culturel, qui donne à voir dans un cadre nouveau et somptueux des chefs-d’œuvre de l’art produits par toutes les civilisations du monde.

Scénographie : création lumière Didier Degros, musée du Louvre.

Agenda des expositions et évenements
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Toute la programmation

Remerciements

Nous remercions vivement Manuel Rabaté, Directeur et les équipes du Louvre Abu Dhabi  ainsi que Anne Mény-Horn, Directrice générale et les équipes de l’Agence France-Muséums  pour leur collaboration dans la préparation de ces « 24 heures... au Louvre Abu Dhabi » 


Informations pratiques

Lieu
Auditorium du Louvre, sous la pyramide

Gratuit

Des places sont encore disponibles directement à l'auditorium