Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Rénovation des salles consacrées à la peinture des écoles du...

Visite Rénovation des salles consacrées à la peinture des écoles du Nord du 17e au 19e siècle

Evénement

D’avril 2016 à février 2017, le musée du Louvre rénove des salles consacrées à la peinture des écoles du Nord du 17e au 19e siècle (salles 17 à 39 et A à F, second étage de l’aile Richelieu).
Le musée prépare également une exposition autour de Vermeer (22 février – 22 mai 2017).

Durant les travaux, le musée du Louvre présente une sélection de chefs-d’œuvre au second étage de l’aile Sully (salles 20 à 22), ainsi qu’au premier étage de l’aile Sully (salle des Sept-Cheminées).
Pierre Paul Rubens, Antoon van Dyck et Jacob Jordaens, Johannes Vermeer, Rembrandt, Frans Hals et Jacob van Ruisdael restent ainsi visibles. Portraits, natures mortes, peintures religieuses ou scènes de genre et paysages illustrent la variété et l’importance de la collection du 17e siècle abritée au Louvre.

Durant la durée des travaux, les équipes du Louvre sont à votre service pour garantir de bonnes conditions de visite et vous remercient de votre compréhension.

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 1er décembre inclus.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.