Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Conférences et colloques>Routes d’Arabie, itinéraire d’une exposition

Conférence précédée d’une visite virtuelle de l’exposition au Louvre Abu Dhabi.
Par Souraya Noujaim, Directrice scientifique en charge de la conservation et des collections, Louvre Abu Dhabi et Carine Juvin, Conservateur au département des Arts de l'Islam, musée du Louvre.

L’exposition « Routes d’Arabie : Trésors archéologiques de l’Arabie Saoudite », a été conçue par le Louvre Abu Dhabi, la Commission saoudienne pour le Tourisme et le Patrimoine national, le musée du Louvre et l’Agence France-Muséums, et présentée pour la première fois à Paris en 2010. Elle propose un panorama inédit des différentes cultures qui se sont succédé sur le territoire du royaume d’Arabie saoudite depuis la préhistoire jusqu’à l’orée du monde moderne.
L’exposition a connu quatorze éditions à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie, avant d’arriver au Louvre Abu Dhabi où elle est enrichie par un choix d’œuvres des Émirats Arabes Unis (du 8 novembre 2018 au 16 février 2019).
Cette conférence propose de suivre l’itinéraire de cette exposition exceptionnelle avec ses transformations au gré des lieux, des regards et des partis pris muséographiques. 


Evénement(s) : 24h au Louvre Abu Dhabi

Informations pratiques

Lieu
Auditorium du Louvre, sous la pyramide

Gratuit

Des places sont encore disponibles directement à l'auditorium