Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Throne

Throne

Expositions - Archives - 12 Juillet 2018

Exposition d'art contemporain organisée par le musée du Louvre et la Fondation du Japon dans le cadre de Japonisme 2018.

Juillet 2018 / Janvier 2019 - Belvédère sous la pyramide

Dans le cadre de la saison Japonismes 2018 : les âmes en résonance, la pyramide du musée du Louvre accueille, de juillet 2018 à janvier 2019, une sculpture monumentale de Kohei Nawa qui représente un « trône vacant flottant ».

Avec ce trône, Kohei Nawa propose une réflexion sur les progrès fulgurants de l’informatique et de l’intelligence artificielle et interroge la question du pouvoir absolu. L’oeuvre, inspirée des formes et des origines des chars utilisés en Asie lors des fêtes religieuses, est une combinaison de l’art de la dorure à la feuille, dont le savoir-faire fait écho aux collections du musée du Louvre, et des derniers systèmes de modelage 3D.

Japonismes 2018 : les âmes en résonance
L’année 2018 marque le 160e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. En mai 2016, les chefs d’État et de gouvernement des deux pays ont décidé de lancer une saison japonaise culturelle en France. Dès juillet, une centaine d’événements – expositions, concerts, pièces de théâtre, démonstrations d’art de vivre – mettront ainsi à l’honneur à Paris et dans toute la France la culture japonaise sous toutes ses facettes.

L’exposition bénéficie du mécénat de la maison de parfums TAKASAGO.

Plus d’information sur Japonismes 2018 ici. 

Throne de Kohei Nawa

Throne de Kohei Nawa

© Nobutada OMOTE | SANDWICH

Informations pratiques

Le musée du Louvre est ouvert tous les jours sauf le mardi. Le port du masque est obligatoire. Retrouvez sur cette page toutes les informations sur les conditions de visite de cet été.

Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi

Fermetures :
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre 2020

Réservation en ligne fortement conseillée :

Achetez votre billet