Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Musique>Trio Karénine

Fauré, Dubois, L. Boulanger

Fauré
Trio en ré mineur opus 120

Dubois
Trio en ut mineur

L. Boulanger
D’un matin de printemps

Ils portent le nom d’une héroïne de Tolstoï, mais ce sont pourtant trois musiciens français, parmi les meilleurs de leur génération, qui se cachent derrière le Trio Karénine ! Cet ensemble de musique de chambre passionné, avide de répertoires nouveaux, a été recompensé d’un deuxième prix lors du dernier concours de l’ARD.

Notice biographique
Trio Karénine
Paloma Kouider, piano
Anna Göckel, violon
Louis Rodde, violoncelle

Fondé en 2009 par trois étudiants du conservatoire national de musique et de danse de Paris, le Trio Karénine bénéficie de l’enseignement du quatuor Ysaÿe au conservatoire à rayonnement régional de Paris mais également de Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Roland Pidoux, Avedis Koujoumdjian, Johannes Meissl et Hatto Beyerle au conservatoire national notamment.

Il est successivement ensemble invité des académies musicales de Flaine, Villecroze et l’académie internationale de musique Maurice Ravel où il reçoit le prix des Rotary Clubs en septembre 2010. Il est lauréat en 2012 du prix spécial du Concours International de musique de chambre Joseph Haydn, du prix international Pro Musicis, du 1er prix du Concours International de Musique chambre Charles Hennen à Heerlen et en 2013 du deuxième prix de l’ARD de Munich.
Le trio est en résidence depuis 2010 à la fondation Singer-polignac, a été nommé en 2011 ensemble de l’académie européenne de musique de chambre (ECMA), et est lauréat en 2012 de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.

Il s’est produit notamment à la salle Cortot, à la Maison de la radio et au théâtre du Ranelagh et à la Salle Pleyel à Paris, à la salle du Nouveau Siècle à Lille mais également en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Italie, en Lituanie ou au Royaume-Uni. Il est l’invité régulier des festivals de Flaine, Villecroze, des Ravéliades de Ciboure et de la saison musicale de l’Epau.

 

Cycle(s) : De Rameau à Daho, concerts, Concerts du jeudi, 2014-2015
Evénement(s) : De Rameau à Daho, musique française au Louvre

Informations pratiques

Tarif D
12 euros, plein
10 euros, réduit
6 euros, solidarité et jeune
4 euros, groupes scolaires et centres de loisirs

Caisse de l’auditorium
Du lundi au samedi (sauf le mardi),de 9h à 17h15, les mercredi et vendredi jusqu’à 19h15.
Fermeture du 30 juin au 2 septembre 2014 inclus.

Par téléphone
01 40 20 55 00
Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Par correspondance
À l’aide du formulaire de réservation à imprimer

Réservation, conditions tarifaires Acheter un billet