Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Un EnchantementExposition des planches et signature de Christian...

Bande-dessinée Un Enchantement
Exposition des planches et signature de Christian Durieux

Evénement

C'est à une nuit magique et joyeuse que nous convie Christian Durieux. Une ballade nocturne dans les allées désertes du plus grand musée du monde, le Louvre. La rencontre improbable entre un homme de pouvoir vieillissant, érudit et séducteur, et une jeune femme mystérieuse, le temps d'une dernière nuit… le temps d'une parenthèse enchantée !

Exceptionnellement fermé au public ce soir-là, le musée du Louvre est le centre d’une réception mondaine très particulière : autour d’un banquet, on honore pour sa carrière un homme de pouvoir. Curieusement, le seul qui semble ne pas goûter au spectacle en est l'invité d'honneur. Il ressent cela comme un enterrement. Il quitte discrètement la soirée et commence à parcourir les salles désertes du musée, pour mieux en apprécier les œuvres. Il tombe alors sur une jeune femme absorbée dans la contemplation d'un tableau. S’ensuit alors une nuit fantasque dans les couloirs du Louvre, entre séduction et érudition, humour et fantaisie, réflexions philosophiques et poésie. Une nuit d’enchantement entre cet homme et sa dernière muse.

Exposition des planches originales de l’ouvrage du 19 décembre 2011 au 27 février 2012 à la mezzanine de l’accueil des groupes, sous la pyramide (horaires du musée)

Dédicace de l’auteur le 19 décembre 2011 à librairie du musée du Louvre, de 17H00 à 19H00

Informations pratiques

Le musée du Louvre, le jardin des Tuileries et la Cour Carrée sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet en ligne pour le musée seront remboursés. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. En raison du nombre élevé de billets à rembourser, le délai de ce traitement est estimé à trois mois.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Un Enchantement

Récit et dessins de Christian Durieux.

Paru le 25 août  2011
Format : 26,5 x 28 cm
Livre cartonné
72 pages en couleur
Prix de vente : 17 €

Acheter