Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Conférences et colloques>Une histoire mondiale du musée

En "LIVE" sur la chaine YouTube Louvre

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Krzysztof Pomian, Le musée, une histoire mondiale. Tome 2. L'ancrage européen 1789-1850, collection "Bibliothèque des Histoires," Gallimard, mars 2021

Pour de la sortie du tome 2 consacré à la naissance du modèle du musée universel, le Louvre invitent l'auteur et les éditions Gallimard pour en débattre en compagnie de Chantal Georgel, INHA, Denise Laroutis, éditions Gallimard, Pierre Nora de l’Académie française, Dominique Poulot, Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Bénédicte Savoy, Technisches Universität, Berlin, Collège de France.

Table-ronde modérée par Françoise Mardrus, Centre Dominique-Vivant Denon, musée du Louvre

 

En octobre 2020 paraissait le tome 1, Du trésor au musée, fruit d’une entreprise éditoriale inédite que nous devons à Krzysztof Pomian, philosophe éclairé, Européen convaincu, né à Varsovie en 1934, émigré en France en 1973 pour y poursuivre une carrière au CNRS dédiée à l’étude des liens historiques qui unissent nos cultures occidentales. Le tome 3, À la conquête du monde - de 1851 à nos jours en préparation, clôturera cette trilogie capitale. 


Evénement(s) : "lives" en direct du musée du Louvre, 12h30 au Louvre (Saison 2020-2021)

Séances

  Lieu Commentaires Réservation
15/03/2021 - 12h30 Auditorium du Louvre

Informations pratiques

En "LIVE" sur la chaine YouTube Louvre

***

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.