Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Expositions & Actualités>Evénements>Zeng Fanzhi « From 1830 till now N°4 »

L’artiste contemporain Zeng Fanzhi présente une œuvre réalisée pour le musée du Louvre, dans les Salles Rouges, à côté de La Liberté guidant le peuple, d’Eugène Delacroix.

Rares sont les tableaux marqueurs de leur temps, devenant par là même iconiques. Le 28 juillet 1830. La Liberté guidant le peuple (28 juillet 1830), d'Eugène Delacroix est de ceux-là. Au-delà de l’épisode de l’histoire française qu’elle représente, cette oeuvre est une référence picturale majeure qui dépasse largement nos frontières pour s'imprimer dans une mémoire collective, quasi universelle.

Avec From 1830 till now N°4, Zeng Fanzhi rend hommage au célèbre tableau d'Eugène Delacroix. Créant un dialogue et ouvrant de nouvelles perspectives autour de La Liberté guidant le peuple, l'oeuvre sera exposée, en écho à la FIAC, du 22 octobre au 17 novembre 2014 dans les salles rouges du musée du Louvre.

En savoir plus

 

 

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.