Musée fermé

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Commande publique et occupation domanialeCommande publique et occupation domaniale | Occupation du domaine public

Commande publique et occupation domaniale | Occupation du domaine public (2)Affichage : Occupation du domaine public

Occupation du domaine public

Dans le cadre de la valorisation de son domaine, le musée du Louvre met à disposition pour l’organisation d’évènements privés, deux espaces au sein du Jardin des Tuileries :

  • L’esplanade des Feuillants (9 000 m2 de surface exploitable) ;
  • Le carré du Sanglier (1 200 m2 de surface exploitable).

En application de l’article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, l’EPML publie des avis de publicité préalable à la délivrance de titres d’occupation pour ces espaces.

L’occupation de ces espaces est notamment soumise au respect des dispositions du règlement d’utilisation du Jardin des Tuileries pour l’organisation de manifestations culturelles, festives et professionnelles.

Les annonces relatives à l'occupation temporaire du domaine public sont consultables ici :
Avis de publicité pour l'occupation temporaire de dépendances du domaine public : Jardin des Tuileries - Esplanade des feuillants et Carré du Sanglier (mis en ligne le 29/01/2021)                    
Date envisageable d'exploitation: du 1er janvier au 31 décembre 2021.