Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language

Accueil>Arts & éducation>Conférences de l'auditorium>Présentations d'expositions>Culture G : La préhistoire en bulles

Culture G : La préhistoire en bulles

Soirée conçue et animée par Ali Rebeihi, journaliste et producteur à France Inter.
Avec  Didier Pasamonik, éditeur, directeur de collection, journaliste ;  Pascal Picq, paléoanthropologue ; et Fabrice Douar, Musée du Louvre. (Auditorium du Louvre, le 13/02/2019)

 

En lien avec l’exposition « L’Archéologie en bulles » présentée à La Petite Galerie du Louvre, cette deuxième édition Culture G à l’Auditorium du musée du Louvre nous conduit à étudier la représentation de la préhistoire par les dessinateurs et scénaristes de bande dessinée, ainsi que le rapport à l’histoire qu’entretiennent ces œuvres, et quelques idées reçues sur cette période.

Sont également évoquées, l’œuvre de Jul (Silex and the city), de Lécureux et Chérent (Rahan), ainsi que celle d’Emmanuel Roudier.

Informations pratiques

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'au mardi 15 décembre inclus.

Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel sont ouverts.

Retrouvez sur cette page toutes les informations liées à la situation sanitaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.