Yves Saint Laurent au Louvre

En cours

29 janvier – 19 septembre 2022

Yves Saint Laurent au Louvre

29 janvier – 19 septembre 2022

Exposition prolongée !

L'exposition "Yves Saint Laurent au Louvre est prolongée jusqu'au 19 septembre 2022.

Le 29 janvier 1962, Yves Saint Laurent présentait la première collection de la maison de couture qu’il  venait de créer avec Pierre Bergé. Pour célébrer le soixantième anniversaire de cet événement qui a marqué l’univers de la mode et de la création, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent a invité plusieurs musées à présenter au coeur de leurs collections permanentes des oeuvres du grand couturier, visiteur de musée passionné et amateur d’art éclairé. Le Louvre s’associe à cette manifestation exceptionnelle.

Au sein de la Galerie d’Apollon, l’un des plus prestigieux espaces du palais, conçu par Charles Le Brun pour Louis XIV, une sélection de quelques vêtements d’exception sera présentée, soulignant la richesse des sources d’inspiration d’Yves Saint Laurent, valorisant également le savoir-faire des artisans d’art français.


« Yves Saint Laurent aux musées », en coorganisation avec la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le musée national Picasso-Paris, le musée d’Art moderne de Paris.

Autour de l'exposition

14 Septembre 2022

Visite d'actualité : "Yves Saint Laurent"

Visite guidéeAdultes

Mercredi 14 septembre à 14h
Les conservateurs et scientifiques du musée vous présentent l'actualité des collections au cœur de leur département.