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Informations coronavirus (Covid-19)

 

Le musée du Louvre est fermé depuis le 14 mars et jusqu’à nouvel ordre, en application des directives gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Si vous aviez un billet pour le musée ou pour une activité prévue après le 14 mars 2020, vous serez remboursé.

Les équipes du musée sont mobilisées à distance mais compte tenu du grand nombre de billets à rembourser, le délai de traitement peut prendre plusieurs mois et pourra s’étendre jusqu’au mois de septembre. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Modalités de remboursement

Si vous avez réservé un billet sur le site du Louvre www.ticketlouvre.fr
(entrée du musée, audioguide, visite guidée ou atelier) :

Le remboursement se fera de manière automatique. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. La carte bancaire utilisée pour l’achat sera créditée automatiquement du montant de remboursement.

Si vous aviez utilisé une carte à usage unique ou si votre carte bancaire a expiré, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Notre équipe de billetterie vous contactera.

La devise de votre compte bancaire n’est pas l’Euro ? Du fait des commissions bancaires et du taux de change, il se peut que le montant crédité sur votre compte soit légèrement différent du montant de votre réservation.

 

Si vous avez réservé un billet aux guichets du musée ou de son auditorium, ou par correspondance :

Nous vous invitons à envoyer par email à assistance-billetterie@louvre.fr votre demande de remboursement. Elle doit comprendre :
- Le formulaire rempli (avec votre adresse complète)
- La photo ou le scan de votre billet
- Votre RIB

 

Si vous avez acheté votre billet auprès d’un distributeur :
Get your Guide, Headout, Musement, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Paris Cityvision, Tiqets, Mon Petit Paris, Klook, Miki Travel, JTB, Kuoni, My Bus, Citywonders : le remboursement se fera par le distributeur que nous vous invitons à contacter.

Fnac :
- Vous avez acheté votre billet en point de vente physique, présentez-vous à votre point de vente muni de votre billet entre le 1er et le 30 juin.
- Vous avez acheté votre billet sur internet et vous l’avez retiré en magasin ou reçu par courrier postal, renvoyez-le à l'adresse suivante :
France Billet - Service Clients - Les Mercuriales, 40 rue Jean Jaurès - 93170 Bagnolet.
- Vous avez acheté votre billet sur internet, vous avez opté pour un E-billet, vous serez remboursé automatiquement. Vous serez informé par e-mail lorsque le remboursement sera effectué.

 

Cas particulier

Si vous deviez venir avant le 14 mars mais que l’épidémie Covid-19 ne vous a pas permis de venir au Louvre, écrivez-nous à assistance-billetterie@louvre.fr.

 


Informations en temps réel

Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute information sur le Covid-19, contactez le numéro vert national 0 800 130 000.

Informations pratiques

Le musée du Louvre, le jardin des Tuileries et la Cour Carrée sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les visiteurs ayant acheté un billet en ligne pour le musée seront remboursés. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. En raison du nombre élevé de billets à rembourser, le délai de ce traitement est estimé à trois mois.

Nous vous remercions de votre compréhension.