En raison des très hautes températures à partir de dimanche 21 juin, nous vous invitons à adapter votre rythme de visite et à vous protéger des effets de la chaleur.
Prenez votre temps, portez des vêtements légers et hydratez-vous ! Toutes les infos utiles : https://www.info.gouv.fr/risques/canicule-et-vagues-de-chaleur
Nous vous informons que les réservations sont obligatoires pour accéder au musée. Elles nous permettent de vous offrir de meilleures conditions de visite.
Certaines salles sont susceptibles d’être fermées durant la période de canicule, afin de mieux protéger les œuvres.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La page et son lecteur : de l’ère numérique à l’Antiquité (1/4)

La page et son lecteur : de l’ère numérique à l’Antiquité (1/4)
Par Anthony Grafton
Un peu partout dans le monde développé, journalistes, libraires et autres célèbrent les funérailles de la page imprimée. Cette ancienne unité textuelle serait en passe de rejoindre le rayon des antiquités. Mais alors même que les textes étaient copiés sur de longs rouleaux, on les divisait en sections adaptées aux capacités de l’oeil humain.



