Service d'étude et de documentation - PeinturesRecherche et conservation | Service d'étude et de documentation - Peintures

Service d'étude et de documentation - Peintures (3)Affichage :Informations pratiques

Informations pratiques

Créé en 1936, sur une initiative d’Édouard Michel (1873-1953) et sous l’égide de René Huyghe (1906-1997), le service d’étude et de documentation des Peintures a pour vocation de créer un lieu de conservation et de consultation des recherches documentaires et études des conservateurs sur les tableaux du Louvre (publications, notes, manuscrits, photographies...). Mettant à disposition actuellement plus de 3 millions de documents, il a acquis une réputation internationale et est devenu un lieu de recherche incontournable pour l’étude de la peinture ancienne.


Fermetures exceptionnelles

La documentation est fermée le 19 et le 27 janvier 2023.

Informations pratiques
HORAIRES

La documentation des peintures est ouverte, sans rendez-vous :

  • le lundi de 9h30 à 13h
  • du mardi au vendredi de 14h à 18h
ACCÈS

Aile de Flore. Entrée Porte des Lions, 2ème étage

Accès PMR : la salle de la documentation des oeuvres est accessible PMR. Les documentalistes sont à votre disposition pour vous apporter les autres documents dans la salle accessible.

CONDITIONS D'ACCÈS

Ouvert aux professionnels du monde de la culture, aux historiens d’art spécialisés comme aux étudiants à partir de la 4ème année d'études supérieures, sur présentation d'une pièce d'identité.

CONDITIONS DE CONSULTATION

Consultation sur place avec l’aide d’un documentaliste.
Pas de prêt.

NOUS CONTACTER

Madame Aude Gobet, par mail.