Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l'accès au musée nécessite la présentation d’un passe sanitaire européen pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.

Centre d'études et de documentation - Histoire du LouvreRecherche et conservation | Sources et ressources | Centre d'études et de documentation - Histoire du Louvre

Recherche et conservation | Sources et ressources | Centre d'études et de documentation - Histoire du Louvre (4)Affichage : Informations pratiques

Informations pratiques

Consacré à l’histoire du palais et du musée du Louvre, le centre de documentation du service de l’Histoire du Louvre accueille, sur rendez-vous, professionnels des musées, universitaires, étudiants, journalistes et amateurs. C’est aussi un lieu de ressources pour les départements et les directions du musée du Louvre ainsi que pour l’agence de l’architecte en chef des Monuments historiques.


 

Informations pratiques
HORAIRES

À partir du 19 mai, le centre de documentation est accessible au public sur rendez-vous.

ACCÈS

Guichet de la porte des Arts (face au pont des Arts).
Se munir d’une pièce d’identité.

En raison des travaux de la porte des Arts, une signalétique sur les grilles du jardin Raffet indique l’entrée provisoire (voir le plan d'accès). Ces importants travaux ne permettent pas l’accès des personnes à mobilité réduite à la documentation.

CONDITIONS D'ACCÈS

Historiens d’art, personnels de musées, universitaires, restaurateurs, personnel du musée du Louvre, étudiants et toute personne justifiant d’une recherche sur l’histoire du Louvre.

Uniquement sur rendez-vous.

CONDITIONS DE CONSULTATION

Consultation sur place avec l’appui d’un documentaliste.

NOUS CONTACTER