Groupes du champ socialProfessionnels ou bénévoles, préparez votre visiteVisiter | Venir en groupe | Groupes du champ social

Réserver une visite libre ou avec un médiateur, trouver une formation et des ressources, rejoindre la communauté de nos relais : le Louvre vous accompagne dans la construction de tous vos projets.

Groupes du champ social (3)Affichage :A la Une

A la Une

Un été culturel et solidaire

Du 11 juillet au 18 septembre 2022

Engagé en faveur de l’éducation artistique et culturelle, le musée du Louvre s'associe pour la troisième année consécutive au plan « vacances apprenantes » porté par le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Tout l'été, un programme de visites guidées gratuites en groupe, d’ateliers et de contes, menés par les guides conférenciers de la RMN-GP et des médiateurs du Louvre, permettront de découvrir les principaux chefs-d'œuvre des collections, l'histoire du Palais et le musée Eugène-Delacroix. Une nouvelle thématique «Olympisme » sera proposée en prévision des JO de 2024. Ces visites sont destinées aux groupes prioritaires de l'éducation, du champ social et de l'accessibilité, peu familiers des musées, avec une offre pour les jeunes dès 6 ans (écoles, collèges, établissements en REP et REP +), les groupes périscolaires, les habitants des quartiers prioritaires franciliens et zones rurales ainsi que les usagers des institutions du secteur social. Avec le soutien exceptionnel de la Région Île-de-France qui met 60 bus à disposition du Louvre dans le cadre du dispositif #MonEteMaRegion.

Bulletin d'inscription

Eté culturel et solidaire

Télécharger le document.pdf (80,0Ko)