Passe sanitaire

Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, la présentation d’un passe sanitaire sera obligatoire pour accéder au musée du Louvre à partir du 21 juillet pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

Journées Européennes de l'Archéologie 2021

19 – 20 juin 2021

Journées Européennes de l'Archéologie 2021

Événements#JEArcheo

19 – 20 juin 2021

Le musée du Louvre s'associe aux JEA en vous proposant des contes pour enfants ("Princesses du Louvre") ainsi qu'un documentaire sur la civilisation assyrienne et le déchiffrement de l'écriture cunéiforme.


Depuis 2010, le ministère de la Culture confie à l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) la coordination et la promotion des Journées nationales de l’archéologie (JNA).
Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline. Opérateurs de fouilles, organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public.
Les JNA se sont élargies à l’Europe en 2019. Dix-sept pays y ont participé pour la première fois.
En 2020, les Journées nationales de l’archéologie deviennent les Journées européennes de l’archéologie (JEA).

Retrouvez toute la programmation des Journées européennes de l’archéologie