Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l'accès au musée nécessite la présentation d’un passe sanitaire européen pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.

Xavier Veilhan au Louvre

13 octobre 2021 – 24 janvier 2022

Xavier Veilhan au Louvre

Événements

13 octobre 2021 – 24 janvier 2022

Le Mobile n°4

2017
Carbone, acier inoxydable, résine polyuréthane peinture polyuréthane, liège, polyamide, 270 x 180 cm
Courtesy Perrotin


Sur le palier de la salle de la Chapelle, espace insigne au cœur du Louvre, Xavier Veilhan a choisi d’installer Le Mobile n°4 (2017), une suspension d’envergure qui par ses tons poudrés s’intègre à l’architecture du lieu.

Entre tradition et modernité, les mobiles de Xavier Veilhan sont à l’image d’une interaction entre l’art et le réel : ils se meuvent lentement au gré des mouvements de l’air. C’est donc avec légèreté et souplesse que l’œuvre vient occuper l’espace architectural du Louvre, perpétuant ainsi la volonté et la tradition du Louvre d’accueillir les artistes vivants.

Mondialement connu, Xavier Veilhan a exposé aux quatre coins du globe ; Château de Versailles, Centre Pompidou, Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Genève mais également à Séoul, New-York, Tokyo ou encore à la Biennale de Venise. Alliant tradition et modernité, les créations de l’artiste français sont diverses : peintures, sculptures, photographies, vidéos ou encore performances.


 

Découvrez le programme des "Créations contemporaines au Louvre" d'octobre 2021 à janvier 2022

Programme "Créations contemporaines au Louvre"

Octobre 2021- janvier 2022

Télécharger le document.pdf (9,0Mo)