Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès au musée du Louvre nécessite la présentation d’un passe sanitaire pour toutes les personnes de 18 ans et plus. Cette obligation s’étendra à toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois à partir du 30 septembre.

Femmes sculptées, femmes sculptricesJournées Européennes du Patrimoine 2021

18 Septembre 2021

Femmes sculptées, femmes sculptrices

Journées Européennes du Patrimoine 2021

Visite guidée

18 Septembre 2021

Visite-promenade avec la conservatrice des sculptures du jardin :

Peuplé de dieux et de nymphes en marbre, le jardin des Tuileries offre aux yeux des promeneurs de nombreuses figures de femmes sculptées. Elles racontent des histoires de femmes dominées ou dominatrices, douces ou cruelles, des histoires parfois insolites, pour la plupart tirées de la mythologie gréco-romaine. Mais d’autres sculptures, plus récentes, sont l’œuvre de femmes qui, à force de ténacité, sont parvenues à s’imposer dans un univers majoritairement masculin. De l’Antiquité à Louise Bourgeois, cette visite-promenade apporte un regard renouvelé sur le riche patrimoine de ce jardin qui, rappelons-le, fut créé par une femme, Catherine de Médicis. 

Samedi 18 septembre à 10h30, 14h30, 16h30

Tarif : gratuit, sans réservation
Localisation : entrée Est du jardin des Tuileries, dite « entrée Lemonnier » (métro Pyramides ou Tuileries), avec point d’accueil. 


Pour plus de renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse : tuileries@louvre.fr