
Leçons d’artiste
Chaque année, à l'auditorium Michel Laclotte, une figure de la création contemporaine est invitée à donner trois conférences, évoquant son regard sur le musée. Maison des artistes, le Louvre invite les créateurs contemporains à exprimer les relations multiples que leur propre œuvre entretient avec le musée.
Vous aimerez aussi

Les Odyssées du Louvre
Le musée du Louvre et France Inter s’associent sur une série de podcasts à destination des 7-12 ans autour des œuvres et des personnalités du plus grand musée du monde. Plongez dans les trésors de l’histoire du Louvre pour (re)découvrir des œuvres connues ou moins connues du musée dont les parcours croisent
Découvrir la série

Dialoguer avec le street-art
Qu’est ce qui rapproche C215 et Delacroix, Blek le Rat et Le Sacre de Napoléon, Jef Aérosol et la Vénus de Milo, le street art et le musée du Louvre ? Quels liens peuvent entretenir une institution muséale conservant des œuvres patrimoniales et une forme d’expression artistique par essence éphémère et
Découvrir la série

Le Louvre invite les Youtubeurs
Depuis 2016, le Louvre donne carte blanche aux Youtubeurs pour réaliser des vidéos sur le musée, ses œuvres, son histoire et son imaginaire.
Découvrir la série


