
Les Choses : Une histoire de la nature morte
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Les épisodes
Vous aimerez aussi

Techniques artistiques et savoir-faire
Découvrez la maîtrise du geste que demandent les différentes techniques dans les métiers artistiques et artisanaux. Venez à la rencontre de ces expert(e)s spécialisé(e)s dans leur savoir-faire transmis à travers les siècles !
Découvrir la série

Les Papyrus Reverseaux : les révélations d’une restauration
Au printemps 2021, commence la restauration de deux papyrus récemment acquis par le Louvre. Conservés pendant près de deux siècles dans une collection particulière, ils n’avaient jamais été recensés jusqu’à aujourd’hui. Suivez les coulisses de cette restauration en compagnie de Christophe Barbotin,
Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série









