Paroles du LouvreParoles du Louvre | Paroles du Louvre
Par Anaël Pigeat
Dans le cadre de la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition La Barque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre de Hans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans le prolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts de Paris, Anaël Pigeat a recueilli, pour « Paroles du Louvre », les regards de douze jeunes artistes, déjà confirmés, diplômés récents des Beaux-Arts de Paris, renouant avec la tradition du Louvre comme école de l’art.
Les épisodes
À propos
Dans le cadre de la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition La Barque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre de Hans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans le prolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts de Paris. Anaël Pigeat a recueilli, pour « Paroles du Louvre », les regards de douze jeunes artistes, déjà confirmés, diplômés récents des Beaux-Arts de Paris, renouant avec la tradition du Louvre comme école de l’art.
Vous aimerez aussi
Quand la peinture raconte Léonard
Sur Léonard de Vinci, on pense avoir tout lu, tout entendu, ou presque. Et sur ses œuvres, parmi les plus connues au monde, on a tout raconté, tout fantasmé et parfois… tout affabulé. Cette série de cinq épisodes, réalisée par Caroline Langlois, avec les éclairages de Vincent Delieuvin et Louis Frank,
Découvrir la série
Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série
Le marquis Campana : un homme et sa collection
En Italie, mais aussi en France, en Angleterre et en Russie, ce grand bourgeois romain de la première moitié du XIXe siècle a fait causer dans les salons et couler de l'encre dans les journaux. Banquier de la papauté, collectionneur passionné d'art italien, mais aussi un peu voleur, un peu faussaire, son nom est au
Découvrir la série