Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l'accès au musée nécessite la présentation d’un passe sanitaire européen pour toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.

Offres d'emploiBienvenue sur l'espace de recrutement de l'Établissement public du musée du LouvreOffres d'emploi | Le recrutement à l'EPML

Offres d'emploi | Le recrutement à l'EPML (2)Affichage : Le recrutement à l'EPML

Le recrutement à l'EPML

Travailler au musée du Louvre

Plus de 2 100 personnes, dont 230 personnels de conservation et 1 150 agents de surveillance, travaillent quotidiennement au service des collections et de l’accueil du public.


Politique de recrutement du musée du Louvre

L’Établissement public du musée du Louvre recrute essentiellement par voie statutaire des agents titulaires dans le cadre d’une mutation ou d’un détachement. Toutefois, des agents contractuels peuvent être recrutés dans certains cas.


Candidatures spontanées

Pour présenter votre candidature à un emploi, un stage ou de manière spontanée, nous vous invitons à transmettre au service recrutement et mobilité votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en précisant le (type) de poste que vous recherchez, par courriel à candidatures@louvre.fr.

Si votre profil correspond à nos recherches, le service recrutement et mobilité prendra l'initiative de vous recontacter afin de convenir d’un entretien. Si nous ne prenons pas contact avec vous dans un délai de 6 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas une suite favorable à votre candidature dans l'immédiat. En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.


Publication des offres

Nos offres sont publiées :


Nos actualités

Suivez-nous sur notre compte Linkedin !