Musée fermé

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les visiteurs ayant acheté un billet pour cette période seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

Privatisations, visites et tournagesOrganisez vos événements et vos tournages au domaine du LouvrePrivatisations, visites et tournages | Tournages

Privatisations, visites et tournages | Tournages (3)Affichage : Tournages

Tournages

Tourner dans le Domaine du Louvre

illustration

Palais royal inscrit au cœur de l’histoire de France, figure iconique de Paris, le musée du Louvre offre un décor historique par excellence avec ses façades et ses cours extérieures ouvrant sur les arcades du vieux Paris et les quais de Seine. 

Le domaine du Louvre se déploie aussi depuis l’esplanade Saint-Germain l’Auxerrois jusqu’au jardin des Tuileries en passant par l’arc de Triomphe du Carrousel. Conçues par Le Nôtre, ornées de ses bosquets et fontaines, les Tuileries incarnent un jardin à la française typique situé en plein cœur de Paris.

Décor parisien par excellence pour toutes les époques et pour toutes les histoires, le domaine national du Louvre et des Tuileries accueille les longs métrages, fictions télévisuelles, documentaires et publicités.

Par ailleurs, le Musée Delacroix est également rattaché au Domaine National du Louvre et des Tuileries.


Les jours de tournages :

  • Dans les salles muséographiques et les cours extérieures : mardi, jour de fermeture du musée.
  • Dans le jardin du Carrousel et le jardin des Tuileries : du lundi au vendredi.

Il est également possible de tourner à des horaires plus spécifiques.


Contact

Pour toutes demandes, contactez-nous à l’adresse tournages@louvre.fr


Crédits photo

Lupin © Emmanuel Guimier