
Jeu de piste au jardinLe Louvre ludique
14 Juin 2025
Jeu de piste au jardin
Le Louvre ludique
Prochaine session
Le Louvre se réserve le droit de modifier les dates indiquées à tout moment. En cas de désistement certaines dates peuvent être à nouveau disponibles.
Présentation
Dissimulé à l’ombre des ormes, camouflé au creux des bosquets, au jardin des Tuileries se cache un musée à ciel ouvert, où art et nature ne font qu’un ! Répartis en équipes, les participants partent à la recherche d’énigmes et d’indices dans cet écrin de verdure. Pas à pas, ils dévoilent les secrets du lieu, de son organisation et de son histoire, la biodiversité qui l’habite, les trésors dissimulés sous les feuillages.
Cette approche ludique favorise un regard décomplexé sur le Louvre et son domaine.
Objectifs
- Aborder le domaine du Louvre par une approche ludique et décomplexée
- Découvrir le jardin des Tuileries, son organisation, sa collection d’art moderne et contemporain
- Renforcer la cohésion de groupe
Ressources complémentaires
Vos interlocuteurs

L'équipe des formations
formationCLEF@louvre.fr
Découvrir aussi
6 Mai 2026

Visite privilège CLEF+ : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Découvrez l'exposition "Michel-Ange Rodin. Corps vivants" en exclusivité, lors d'une visite privilège gratuite réservée aux adhérents CLEF+.
6 Mai 2026

Visite privilège CLEF+ : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Découvrez l'exposition "Michel-Ange Rodin. Corps vivants" en exclusivité, lors d'une visite privilège gratuite réservée aux adhérents CLEF+.
6 Mai 2026

Rencontre de relais de la santé et de l'accessibilité
Rencontre de la santé et de l'accessibilité : Les relais parlent aux relais
Venez partager avec d'autres relais les actions menées tout au long de la saison dans un enrichissement mutuel !
Cette rencontre sera l'occasion de préparer vos actions pour la belle saison mais également de débuter la reflexion sur les projets de l'année à venir.
9 Mai 2026

Les clefs de l'exposition : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Les participants partent à la découverte de l'exposition « Michel-Ange Rodin. Corps vivants. ». Les deux artistes, figures majeures de la sculpture occidentale, y sont confrontés pour explorer l’évolution stylistique de leur production, entre Renaissance et modernité.
À la suite d’une visite guidée, un formateur leur présente les ressources dédiées et élabore avec eux des pistes d’activités à exploiter avec leur groupe.


