
Visioconférence : Le département des sculptures
17 Février 2026
Visioconférence : Le département des sculptures
Prochaine session
Le Louvre se réserve le droit de modifier les dates indiquées à tout moment. En cas de désistement certaines dates peuvent être à nouveau disponibles.
Présentation
En lien avec l’exposition « Michel-Ange et Rodin », cette visioconférence propose de (re)découvrir le département des Sculptures du musée. Du Moyen Âge à la première moitié du XIXe siècle, de la France à l’Italie, en passant par l’Espagne et les Paye d’Europe du Nord, elle permet de s’initier aux œuvres représentatives des créations les plus marquantes de l’art européen.
Objectifs
- S’approprier les œuvres du département des sculptures et les ressources en lien
- Apprendre à observer et à analyser une œuvre avec un groupe
- Élaborer des pistes d’activités incluant des approches créatives, ludiques, multisensorielles
Ressources complémentaires
Vos interlocuteurs

L'équipe des formations
formationCLEF@louvre.fr
Découvrir aussi
6 Mai 2026

Visite privilège CLEF+ : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Découvrez l'exposition "Michel-Ange Rodin. Corps vivants" en exclusivité, lors d'une visite privilège gratuite réservée aux adhérents CLEF+.
6 Mai 2026

Visite privilège CLEF+ : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Découvrez l'exposition "Michel-Ange Rodin. Corps vivants" en exclusivité, lors d'une visite privilège gratuite réservée aux adhérents CLEF+.
6 Mai 2026

Rencontre de relais de la santé et de l'accessibilité
Rencontre de la santé et de l'accessibilité : Les relais parlent aux relais
Venez partager avec d'autres relais les actions menées tout au long de la saison dans un enrichissement mutuel !
Cette rencontre sera l'occasion de préparer vos actions pour la belle saison mais également de débuter la reflexion sur les projets de l'année à venir.
9 Mai 2026

Les clefs de l'exposition : Michel-Ange Rodin. Corps vivants
Les participants partent à la découverte de l'exposition « Michel-Ange Rodin. Corps vivants. ». Les deux artistes, figures majeures de la sculpture occidentale, y sont confrontés pour explorer l’évolution stylistique de leur production, entre Renaissance et modernité.
À la suite d’une visite guidée, un formateur leur présente les ressources dédiées et élabore avec eux des pistes d’activités à exploiter avec leur groupe.