Passe sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès au musée du Louvre nécessite la présentation d’un passe sanitaire pour toutes les personnes de 18 ans et plus. Cette obligation s’étendra à toutes les personnes de 12 ans et plus à partir du 30 septembre.

Le papyrus dans tous ses États, de Cléopâtre à Clovis

Paris

Posté le 9 septembre 2021

Le Collège de France propose une exposition « Le papyrus dans tous ses États, de Cléopâtre à Clovis » du 18 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine, jusqu'au 26 octobre 2021.

Gratuite et destinée à tous les publics, l’exposition invite le visiteur à suivre l’histoire du papyrus de son invention à sa disparition.

Le commissariat de l’exposition est assuré par Jean-Luc Fournet, professeur au Collège de France, chaire « Culture écrite de l’Antiquité tardive et papyrologie byzantine ».

En savoir plus sur le site du Collège de France


À lire

Catalogue de l'exposition : Jean-Luc Fournet (dir.), Le Papyrus dans tous ses États de Cléopâtre à Clovis, éditions du Collège de France, 192 p., 159 ill., 20 €.

 

 Partager cet article

Vous aimerez aussi

Les Louvre de Pablo Picasso

Du 13 octobre 2021 au 31 janvier 2022, l'exposition du Louvre-Lens se penche sur le dialogue qui s'opère entre les collections du Louvre et l'œuvre de Pablo Picasso (1881-1973), montrant à quel point le Louvre est un lieu fondamental pour la compréhension de son œuvre.

La sculpture lorraine du 18e siècle : la double exposition de la rentrée à Nancy et à Lunéville

La Ville de Nancy et le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle s’associent pour présenter une saison consacrée à la sculpture lorraine du 18e siècle, à découvrir du 18 septembre 2021 au 9 janvier 2022.

Giacometti et l’Égypte Antique

Du 22 juin au 10 octobre 2021, l’Institut Giacometti présente une exposition inédite sur la relation d’Alberto Giacometti à l’art égyptien, avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre. L’exposition met en dialogue des œuvres emblématiques de l’artiste avec celles du département des Antiquités égyptiennes.