La chapelle du Mastaba d'Akhethétep

Séries

De sa découverte à sa restauration récente

 Dernier épisode - 3 min.

Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent.
En 1905, la chapelle du Mastaba d’Akhethétep est présentée pour la première fois parmi les collections du Louvre. En 2017, plusieurs milliers de donateurs participent au financement de la restauration de ce monument grâce à la campagne "Tous Mécènes !". Les travaux permettent, entre autres, de reconstituer la chapelle telle qu’à son emplacement d’origine, au sein du Mastaba.

Vous aimerez aussi

A la découverte du Louvre

Partez à la découverte du Louvre et laissez-vous guider à travers son histoire, ses collections et ses chefs-d'œuvre.

Video3 épisodes

 Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre

Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.

Podcast10 épisodes

 Découvrir la série

Dialoguer avec le street-art

Qu’est ce qui rapproche C215 et Delacroix, Blek le Rat et Le Sacre de Napoléon, Jef Aérosol et la Vénus de Milo, le street art et le musée du Louvre ? Quels liens peuvent entretenir une institution muséale conservant des œuvres patrimoniales et une forme d’expression artistique par essence éphémère et

Video17 épisodes

 Découvrir la série