
La chapelle du Mastaba d'Akhethétep
De sa découverte à sa restauration récente
Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent.
En 1905, la chapelle du Mastaba d’Akhethétep est présentée pour la première fois parmi les collections du Louvre. En 2017, plusieurs milliers de donateurs participent au financement de la restauration de ce monument grâce à la campagne "Tous Mécènes !". Les travaux permettent, entre autres, de reconstituer la chapelle telle qu’à son emplacement d’origine, au sein du Mastaba.
Vous aimerez aussi

Le Louvre invite les Youtubeurs
Depuis 2016, le Louvre donne carte blanche aux Youtubeurs pour réaliser des vidéos sur le musée, ses œuvres, son histoire et son imaginaire.
Découvrir la série

Les Enquêtes du Louvre
Dans l’ombre de La Joconde et de la Vénus de Milo s’accomplissent de terribles forfaits : assassinats, vols, enlèvements, empoisonnements… En compagnie de Romane Bohringer, revisitez les chefs-d’œuvre du musée à la manière d’une enquête policière pour en élucider tous les mystères.
Découvrir la série

Au Louvre !
Parcourez les salles du musée ou attardez-vous sur des détails d'œuvres, comme si vous y étiez.
Découvrir la série




